Vous trouverez ici les différents formulaires disponibles pour le téléchargement. 

Assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires avant de vous présenter à votre rendez-vous. Nous vous offrons ces aide-mémoires :

Aide-mémoire citoyens et résidents permanents

Aide-mémoire nouveaux arrivants


Travailleurs autonomes

Tous les formulaires pour travailleurs autonomes contiennent des instructions simples à savoir comment remplir les dépenses, les revenus, les dépenses associées au loyer, et les dépenses de voiture.

Formulaire pour les travailleurs autonomes non inscrit à la TPS et la TVQ. Vous ajoutez chaque item de dépense ou revenu et le formulaire calcule le tout sur une page sommaire. Lisez bien les instructions.

formulaireTA_REG

Formulaire pour les travailleurs autonomes non-inscrits à la TPS et à la TVQ. Une seule page résumé. Idéal pur ceux et celle qui ont un très petit nombre de factures de dépenses ou revenus.

Résumé TA

Formulaire pour les travailleurs autonomes percevant la TPS et la TVQ et la réclamant sur leurs dépenses. Obligatoire pour des revenus brut dépassant 30 000$ annuellement (sauf quelques exceptions). Lisez bien les instructions

formulaireTA-TPSTVQ 2014


Dépenses de voiture

Formulaire de Dépense de voiture. Fait pour les travailleurs avec dépenses de travail en possession du formulaire T2200 et le TP64.3 signé par leur employeur.

Depenses de voiture


Propriétaire d'immeuble à revenus

Si vous êtes propriétaire d'immeuble à revenu, ce formulaire pourrait vous être utile dans la présentation de votre dossier:

Immeuble à revenus

Si vous avez dépensé durant l'année pour des frais médicaux, téléchargez et remplissez ce formulaire. Notez que vous pouvez réclamer sur votre rapport d'impôt le montant net en frais médicaux payés par vous (montant réclamé à l'assurance moins ce qu'elle vous a remboursé) plus la part de votre assurance déduite sur votre paye. Demandez le rapport de fin d'année à votre assureur.

Si vous êtes assuré avec le gouvernement et que vous avez une condition nécessitant beaucoup de médicaments, demandez le rapport de fin d'année à votre pharmacien.

Formulaire pour les frais médicaux