Aller au contenu
Bonjour Chères clientes et chers clients!
2020 a été une année bien particulière, c’est le moins que l’on puisse dire! Nous espérons que vous êtes en santé, vous et vos proches.
C’est maintenant le temps de penser à produire vos déclarations de revenu 2020. Voici quelques nouveautés/points à considéré pour l’année fiscale 2020.
 

PCU/PCRE et autres aides gouvernementales :

Si vous avez touché une ou plusieurs de ces prestations, vous recevrez, avant le 10 mars un feuillet fiscal nommé T4A qui devrait faire état des prestations que vous avez reçu. Si vous n’avez reçu que de la PCU, c’est plutôt un T4E que vous recevrez. Si, lors de votre demande, vous avez coché « recevoir en ligne » aucun feuillet ne vous sera envoyé par la poste. Vous devrez aller le télécharger dans votre compte avec Service Canada ou Revenu Canada.
 

Télétravail :

Comme beaucoup de gens se sont retrouvés pour la première fois à faire du télétravail, nous avons créer un onglet spécial sur notre site : https://impotlaplante.com/teletravail/. Nous y expliquons à quelles dépenses vous avez droit selon votre situation. Nous avons également produit un petit vidéo vous expliquant comme remplir le formulaire de télétravail : https://www.loom.com/share/203ff151b1af4043b430cea101dd321b
 

Comment faire affaire avec nous :

Comme nous serons en télétravail la majorité du temps, nous aimerions vous offrir deux possibilités de faire affaire avec nous. Vous pouvez téléverser vos informations sur notre site web. C’est très simple, il suffit de répondre à quelques questions de base et téléverser les photos ou PDF de vos feuillets fiscaux. Le paiement se fait à la fin du formulaire par carte de crédit. Pour remplir le formulaire vous n’avez qu’à cliquer ici : https://impotlaplante.com/envoyez-vos-documents-en-ligne/. Un rabais de 5$ vous est offert.
L’autre option, au tarif régulier, est un rendez-vous téléphonique ou par ZOOM. Quelques jours avant le rendez-vous, vous nous envoyez vos feuillets fiscaux par courriel et total des frais médicaux. Le jour même du rendez-vous M. Laplante communiquera avec vous (ou vous vous connecterez sur ZOOM), complétera avec vous la déclaration et répondra à vos questions.
Si vous préférez laisser vos documents papier au bureau, c’est toujours possible. Merci de tout mettre dans une grande enveloppe sur laquelle vous noterez :
  • Nom
  • Prénom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse courriel

 

Assurez-vous aussi que tous les feuillets fiscaux sont présents et que toutes les informations pertinentes sont à jour :

  • Nouveau NAS (pour les nouveaux résidents permanents)
  • Changement d’adresse
  • Statut civil
  • Changement d’assurance couvrant les médicaments (Privée ou RAMQ? Date de changement?)
  • Avec ou sans colocataire en 2020?
  • TOTAL des frais médicaux (n’incluez pas une pile de frais médicaux seulement le TOTAL)

 

Déposez cette enveloppe dans la boite aux lettres entre les deux portes. Si vous passez en dehors des heure d'ouvertures, laissez dans la fente de la porte extérieure. Dans la mesure du possible, merci de ne pas vous présenter à la réception. Nous travaillons avec du personnel âgé de plus de 65 ans et une personne immunosupprimée et tenons à leur santé. Au plaisirs de faire affaire avec vous!

 

L'équipe d'Impôt Laplante